ACE: Salut Léo, peux-tu nous dire combien de fois tu t’entraînes par semaine et de quoi se compose ton programme d’entraînement?
Léo: Je m’entraîne en ce moment 6 fois par semaine. Mon entraînement se divise en plusieurs catégories: séances sur piste au club (les mardis et jeudis), footings autour de chez moi, enfin les séances de « renfo » (1 à 2 fois par semaine). Tout cela sous le contrôle de mon entraîneur Messaoud (Khalfoun).
ACE: Après une très belle saison, quels sont tes objectifs cette année?
Léo: Je prendrai part au 1000m du meeting de l’ACE et le lendemain au 5Km des Mulhousiennes. Le début de saison sera axé sur la préparation du 5Km de Lille. Pendant l’hiver, cross et 10Km s’enchaineront. Objectif à long terme: faire baisser les chronos bine sûr!
ACE: Justement, concernant Lille, parle nous stp de ton projet « Road to Lille ».
Léo: « Road to Lille » est une série de vidéos sur Insta et TikTok afin de partager avec tout le monde l’évolution de ma préparation pour cette course connue des demi-fondeurs et fondeurs. Les vidéos sont courtes et diverisifées et j’en profite pour remercier toutes les personnes qui m’aident dans ce projet: mon entraîneur Messaoud, ma maman Céline (soutien indéfectible) et mon pote Jules (Frey, super coureur de 800m entre autres) avec qui nous partageons quasiment toutes les séances d’entraînement. Je remercie l’ACE et la section de demi-fond!
ACE: Merci à toi Léo pour cette 1ère et bonne chance pour ce beau programme. Le club est derrière toi!
